HISTORIQUE

L’association PluriElle a été créée en 2014; elle est née de la volonté de deux professionnelles  : une psychologue clinicienne et une conseillère en orientation professionnelle ; et de leurs regards, croisés, sur les questions liées au travail .

C’est au cours d’une expérience professionnelle menée conjointement, que nous avons pu saisir les liens qui pouvaient exister entre nos pratiques, différentes. L’orientation (scolaire, professionnelle) est un sujet auquel nous sommes tous confrontés et qui nous ramène à notre propre histoire personnelle, c’est pourquoi l’orientation est une histoire bien singulière.

En se questionnant sur leur parcours, leur histoire, les personnes peuvent ainsi élaborer leurs propres réponses, singulières, à leur difficulté.

C’est le partage de valeurs communes: l’écoute, le respect de la temporalité de chaque personne accueillie, qui font lien, entre nos deux pratiques, tout comme les thématiques qui nous intéressent (la souffrance au travail, le corps…) et nous questionnent.

PluriElle est donc née de l’association de deux professionnelles, qui ont fait lien de la richesse et de la complémentarité de leurs métiers.

connect-20333_1280        Logo PluriELLE (2)