Retour sur la présentation orale du livret VAE

« Les résultats sont tombés ce soir, je fais maintenant parti des éducateurs spécialisés J’ai beaucoup apprécié votre accompagnement durant cette année et je ne manque pas de vanter vos suivis aux personnes qui souhaitent mettre en oeuvre leur vae. Je vous remercie pour votre soutien et l’orientation que vous avez donné a mon livret et à l’aide que vous m’avez apporté pour la préparation à l’oral. En vous souhaitant encore beaucoup de réussite avec vos futurs candidats » Mr M.

« Je vous relate les souvenirs qui me restent encore de mon passage devant le Jury :
Elles étaient 3 femmes. Moi le moral dans les chaussettes.Je suis sortie de là grandie et plein d’espoir. Au moins celui de valider une partie pour pouvoir rentrer à l’école. Et… voilà j’ai mon DEES et j’ai aussi le concours. C’est un grand soulagement. Depuis le 27 mai je suis embauchée comme educ spé même si c’est toujours en CDD. Merci encore et à bientôt. »
Me M

« L’oral s’est passé plutôt bien à priori. Nous avons discuté du vouvoiement un bon moment… Ils m’ont interrogé sur la façon dont m’a accepté l’équipe sur le poste de coordination en tant que ME alors que certains sont ES. Les étapes de la construction du diagnostic de JM en début d’entretien autour de son apparence physique et de l’évaluation de son projet d’accompagnement autour de l’argent. La différence entre chef de service et coordo a été abordé rapidement aussi ».